La Patate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Patate


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 bodega

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Croco
Admin
Croco


Nombre de messages : 310
Age : 45
Localisation : Fontaine-Valmont
Date d'inscription : 25/03/2006

bodega Empty
MessageSujet: bodega   bodega EmptyVen 21 Juil à 22:35

Alors je vais remplir un peu cette case...

Parce que oui moi j'en ai un beau de rêve, un projet, un souhait je sais pas trop comment appeler en bref c un truc qui me trotte ds la tête depuis un bail déjà.

J'aimerai fort un jour quand l'occasion se présentera ouvrir un ptit bar espagnol, un bodega. Je pourrai recréer l'ambiance de vacances, cette ambiance "un ptit verre si bon qui délie les langues, les sourires, les rires aux larmes ça...ça me plait vraiment vraiment vraiment bien.

Pourquoi les gens ne peuvent se détendre qu'en vacances principalement? Moi j'ai envie de le reporter ici pas loin...un air de vacances pr tte l'année, un endroit où le temps ne compterait plus, n'aurait plus d'importance car on s'en fiche on boit son litre de sangria vin rouge ou champagne ça c la meilleure et puis voilà ac un ptit peu de saucissons secs "el fuete" ou du fromage ou des olives macérées aux fines herbes...tt tt tt ce qui est possible et ce qui fait un bogeda typique comme là bas!

Le décor y serait pareil, comme ceux que g vu, les murs en pierre ac des arcades tjs en pierre jaune comme par là, le sol ac des grosses dalles de pierre aussi, des peintures murales en fausses fenêtres, le bar fait que de vieilles briques recouvert de poutres, et comme par là, les chaises= petits tabourets de bois et table= tonneau de vin poncé et mis en vernis.

Au dessus du bar y penderont les gros jambons fumés qui parfumeront le bodega. Le fromage serait aussi à la vue de tt le monde sous vitrine. Un pan de mur sera réservé aux tonneaux ac petits robinets comme par là car après dégustation là bas, on peut acheter tt ce qu'on veut comme litre d'alcool: muscat(moscatel), sangria, cognac, rhum, calissey, chartreuse, et j'en oublié encore.

Sans oublié la musique d'ambiance espagniol en fond sonore.Et le samedi une fois par mois spectacle Flamenco ac souper paella et un autre choix pr celui qui n'aime pas ce plat comme moi! Des bonnes moules espagnols bien orangées en sauce à la crème ou provencal hummmmm (j'av manger ça ac des frites à péter l'boudène).
Une ptit restauration comme steak frites pr celui qui veut manger là le soir ou le midi après l'apéro...bref celui qui veut il peut y passer la journée. j'y mettrai des jeux de cartes. Vous voyez un peu le décor? l'ambiance? ahah! cheers

Je le vois bien à Erquelinnes dans la grand rue ce truc, un bar frontalier ça c mon truc! Réunir! ça marcherait d'enfer ça j'en suis persuader car ça n'existe pas du tout par ici...tam tam par ex ça c exotique oui mais pas bodega jamais je n'ai vu ça! Sinon j'en serai au courant!

Je suis encouragée à le faire par mon père déjà, chose énorme alors...si un commerce se libère à cet endroit je foncerai!

Le bonus= y faire une galerie ds une pièce à côté mais on la verra du bodega car ça serait une énorme vitre...pr attirer l'oeil, pr que les vacanciers y fassent tjs le ptit tour en étant au bar, et une fois bourré, se laisser tenter pr acheter héhé! Puis cette pièce serait lumineuse par des gros allogènes! Au sol là ça serait de la moquette noir et blanc les murs et plafond! Mais attention pr visiter faut la clé et un accompagnateur car pas gerber sur nos peintures!

Je serai mon propre patron, une patronesse lol! J'aurai comme barman mon frangin ça c sure, mon couz mika et ceux que ça donnera envie d'y bosser quand faudra me remplacer. Quel bio boulot qui n'e serait pas hein et où j'y trouve plusieurs avantages. Relax et plein de contacts, des galeristes, des gros porte-feuilles p-ê, des gens biens, nos proches comme meilleurs clients.

Voilà...il faudra que je le fasse ce projet sinon j'aurai trop de regrets!
Pourquoi ce bar parce que c le mode de vie qui me plait qui m'attire!
"c possibleeeee"...j'y crois!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandri.site.voila.fr
Croco
Admin
Croco


Nombre de messages : 310
Age : 45
Localisation : Fontaine-Valmont
Date d'inscription : 25/03/2006

bodega Empty
MessageSujet: Re: bodega   bodega EmptyMar 25 Juil à 20:09

Bon cherchez moi un nom pr mon bodega...l'année prochaine je le monte!
________* La Estrella *_________

c po mal hein!comme ça ça portera chance* sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://sandri.site.voila.fr
JuJu

JuJu


Nombre de messages : 79
Localisation : Le beau village de Villers (plus pour longtemps)
Date d'inscription : 27/03/2006

bodega Empty
MessageSujet: Re: bodega   bodega EmptyMer 26 Juil à 13:25

farao Oui c'est pas mal ça la estrella!!!
Pour ceux qui ne sont pas bilingues , la estrella = l'étoile Wink
Pour la petite anecdote, avant ma maison c'était un café et cela s'appelait l'étoile d'or (ndlr la estrella de oro) ça sonne bien aussi en espagnol, c'est une belle langue que celle de Cervantes...Dit Crocodilette, moi aussi j'aurais besoin d'un guide pour admirer tes superbes toiles????Promis je vomirai pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Croco
Admin
Croco


Nombre de messages : 310
Age : 45
Localisation : Fontaine-Valmont
Date d'inscription : 25/03/2006

bodega Empty
MessageSujet: Re: bodega   bodega EmptyMer 26 Juil à 19:05

Un guide non pas toi hein lol...encore faudrait-il que tu boives alcoolisé et ça...
Quoique à mon contact et ac le temps je sais pas si tu vas resister longtemps hihi!
Sais-tu au moins comment ça fait trop du bien de boire un coup! Kesk'on se sent ben ahhhh ça détend mais ça détend Juju comment tu sais pas ça encore alala vite hein tu perds du temps là...du bon temps lol!

Mais la galerie ça sera pas mes toiles spécialement dedans non pas du tout c pr ceux que j'aurai envie d'exposer et oui qques toiles de moi ça serait dommage de pas en mettre et du coup de pas en vendre...je crois qu'il y aura kan même plus de photo enfin on verra...d'abord El Bodega por favor ensuite j'achète la maison d'à côté 2ans après le temps d'avoir les sous! hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://sandri.site.voila.fr
Pimgui
Modérateur
Pimgui


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 27/03/2006

bodega Empty
MessageSujet: héhé   bodega EmptyVen 28 Juil à 21:24

MAGNIFIQUE...L'idée le nom tout quoi! Et je suis là aussi pour t'aider mais je bosse pas le mimanche....mdr! iiii! héhé sauf si c ds une ambiance de folie et ac tois, ça le sera surement donc<.....si je veux bien bosser...hhéhhéhéhé! j'ferais plus long la prochaine fois! bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://celine-art.site.voila.fr
Croco
Admin
Croco


Nombre de messages : 310
Age : 45
Localisation : Fontaine-Valmont
Date d'inscription : 25/03/2006

bodega Empty
MessageSujet: Re: bodega   bodega EmptyJeu 3 Aoû à 0:52

Tu bosses pas le mimanche ok c parfait congé accordé mdrrrr Very Happy en plus g besoin d'un gros soleil ds mon bar ça tombe bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sandri.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





bodega Empty
MessageSujet: Re: bodega   bodega Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bodega
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Patate :: archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser